Un grand MERCI à la Fédération Internationale des Gens de Mer et à son Président Daniel Doizé qui ont décidé de soutenir notre association par le biais d'une épreuve commémorative atypique à la voile.
Suite à notre passage radio sur France Bleu Armorique, nous avons été contacté par Daniel Doizé qui a souhaité nous apporter son soutien.
Daniel a organisé une épreuve commémorative atypique à la voile au départ de Saint-Malo : La Route du Pardon / New Corsaire, dans le sillage du commerce triangulaire et de l'esclavage.
9000 milles soit près de 15000 kms à parcourir en solo ou en équipage, avec ou sans escale mais avec l'obligation d'estimer officiellement le temps de navigation avant le départ de l'épreuve.
Pour cette 1ère édition, Benoît Tuduri, skipper du Figaro 3 En Cavale, a décidé de relever le défi en solo et sans escale ! Il a estimé la durée de l'épreuve à 48 jours et 12 heures.
L'itinéraire à suivre étant le suivant : départ de Saint-Malo le vendredi 22 mars au matin, Gorée au Sénégal, Fort-de-France en Martinique, Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et retour à Saint-Malo.
La durée de l'épreuve est limitée à 70 jours et le vainqueur sera la concurrent dont le temps à l'arrivée sera le plus proche de celui estimé avant le départ.
A l'issue de l'épreuve, un don sera fait au profit de notre association.
Encore un grand MERCI aux organisateurs, Daniel et Benoît , pour leur soutien !
MERCI pour Gabriel !
Pour plus d'informations rdv sur Accueil (laroutedupardon.net)
Si vous souhaitez soutenir cette initiative, vous pouvez faire un don via Kengo - La Route du Pardon
Et pour suivre la progression du skipper rdv sur SV-EnCavale (predictwind.com)
Vidéo de présentation https://youtu.be/1em284533h4?si=VZbEp_OGUYJHjYHf
コメント